Monaco Telecom et Huawei signent un nouvel accord stratégique sur l’Internet des objets (IoT) dans le cadre du projet « 5G Smart Nation » de la Principauté

Barcelone, MWC, le 27 Février 2019 – Cet accord a été signé par Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco  Telecom  et  Weiliang  Shi,  Directeur  Général  de  Huawei  France  à  l’occasion  du  Mobile  World  Congress de Barcelone.

Ce nouveau partenariat stratégique a vocation à faciliter et accélérer le lancement d’offres de services « Smart‐City » au sein de la Principauté, dans le cadre du projet « 5G Smart Nation » de Monaco.

Concrètement,  Monaco  Telecom  et  Huawei  collaboreront  étroitement  pour  développer  des  solutions   technologiques et marketing sur l’Internet des objets (IoT), le Big Data et le cloud pour offrir une large palette de services au bénéfice des résidents monégasques.
Monaco Telecom pourra notamment s’appuyer sur les réseaux NB‐IoT et 5G de Huawei déployés dans la Principauté et sur la plateforme Cloud de test basée à Dusseldorf en Allemagne, la prochaine étape étant de déployer une plateforme dédiée en Principauté

Cette  signature  s’inscrit  dans  le  cadre  du  partenariat  initié  en  2012  entre  l’opérateur  monégasque  et  Huawei qui a déjà permis le lancement du premier service au monde 1Gpbs fixe en 2016 et mobile en 2017.  En  septembre  2018,  les  deux  sociétés  ont  également  signé  un  accord  pour  faire  de  Monaco  le  premier pays entièrement couvert en 5G.

---------------------------------------------------

Weiliang Shi, Directeur général de Huawei France déclare: « Huawei  est  un  partenaire  technologique  historique  de  Monaco  Telecom.  Ce  nouvel  accord  est  une  nouvelle étape de notre coopération. Nous sommes très fiers de contribuer à développer de nouvelles innovations technologiques d’envergure au service des entreprises et des résidents monégasques pour faire de la Principauté une véritable 5G « Smart » Nation »

Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom déclare: « Nous  sommes  particulièrement  heureux  que  Huawei  continue  de  choisir  Monaco  pour  déployer  ses  dernières technologies. La Principauté est une terre d’innovation, qui mène aujourd’hui sa transformation digitale. Il est très important de pouvoir s’appuyer sur nos grands partenaires pour réussir cette étape et proposer des services performants aux résidents, aux entreprises, et aux services du Gouvernement »

Photo copyright : © DR