Fil d'ariane corporate

LOGGED_FROM

La 4G plébiscitée en Principauté

• Au 31 décembre 10% des clients Mobile Monaco Telecom avaient adopté la 4G.
• La qualité est au rendez-vous avec un accès au service « Data 4G » proche de 100%.
• la continuité de service 4G en dehors de la Principauté sera activée courant mars.

La 4G fut annoncée, lancée et finalement très vite adoptée. Plusieurs facteurs expliquent cette rapide mutation :

- Les promesses de nouvelles performances ont suscité une attente. Une exigence née d’une utilisation de plus en plus massive de l’internet mobile.

- Monaco Telecom a inclus dès son lancement la 4G dans toutes ses offres, sans augmentation. Une politique tarifaire qui a permis aux possesseurs de forfait d’entrée de gamme de jouir également de cette nouveauté. Au 31 décembre, 10% des clients Mobile Monaco Telecom (soit près de 2600 clients) avaient ainsi activé la 4G. Un ratio deux fois plus élevé que ce qui a été constaté en France et en constante progression.

- De nombreux terminaux compatibles sont arrivés sur le marché au bon moment. Un large choix qui a permis de faire du smartphone 4G le cadeau idéal des fêtes de fin d’année. Apple a confirmé son succès en Principauté puisqu’à eux seuls, les iPhones 5S et 5C ont représenté près de deux ventes sur trois.

- Une fois le smartphone en main, les utilisateurs n’ont pas tardé à profiter des performances accrues. Avec un débit moyen multiplié par 6 en téléchargement par rapport à la 3G, ils ont logiquement consommé un volume de données plus important (4 fois plus en téléchargement que les clients encore en 3G).

- Côté qualité, toujours sur la même période, les équipes techniques de Monaco Telecom ont enregistré un taux de succès d’accès au service « Data 4G » proche des 100% (plus de 99.5%). Plus de 90% des téléchargements ont été effectués avec un débit supérieur à 20 Megab/s. Quant aux MMS, les limitations d’envoi au moment du lancement ont été rapidement solutionnées.

- Avec une couverture extérieure de 98% du territoire dès son lancement (plus de 40% à l’intérieur des bâtiments) la 4G a pu être expérimentée par tous les nouveaux utilisateurs, grand public comme entreprises. Sept nouveaux sites d’antennes seront déployés au cours de l’année 2014.

Enfin la continuité de service 4G en dehors de la Principauté en collaboration avec Orange et ses partenaires à travers le monde sera activée courant mars.

MT FB  MT twitter  MT linkedin  MT youtube