Fil d'ariane corporate

LOGGED_FROM

SSI-Monaco et Monaco Telecom signent un protocole d’accord

Space Systems International Monaco (SSI-Monaco) et Monaco Telecom s’allient pour proposer des services de communications de bout en bout (notamment internet et TV) alliant les capacités du satellite MonacoSat, qui sera lancé par SSI-Monaco sur la position orbitale de Monaco fin 2014, et les infrastructures et solutions terrestres situées en Principauté.

Monaco Telecom et SSI-Monaco ont signé à Cannes lundi 14 janvier 2014, en présence de SAS le Prince Albert II, un protocole d’accord dans les locaux de Thales Alenia Space, en charge de la fabrication du satellite MonacoSat. Cette signature vise à concrétiser l’interconnexion entre le futur satellite, qui occupera la position orbitale attribuée à Monaco, et les infrastructures et réseau terrestre de Monaco Telecom, accessible au travers de son Téléport.

Grâce à cet accord, des pays du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie Centrale, comme le Turkménistan, pourront :
• Bénéficier de services de connexion internet.
• Recevoir des chaînes de télévision, notamment HD, via un bouquet disponible sur le satellite.
• Établir des connexions data point à point (systèmes VSat) avec n’importe quel pays en Europe, Afrique, Amérique grâce aux accords de connectivité de Monaco Telecom avec des acteurs majeurs (Level3, Tata Communication, Vodafone…) et au raccordement au câble sous-marin EIG (Europe India Gateway) et ainsi bénéficier de services tels que Télémédecine, E-School...
• Profiter de capacités d’hébergement en Principauté pour sécuriser leurs données.

Selon Martin Péronnet, directeur général de Monaco Telecom : « Avec cet accord, la Principauté accroît sa capacité à fournir des solutions de télécommunications globales dans la zone Europe-Afrique-Asie. C’est un exemple très intéressant de synergie entre acteurs monégasques complémentaires et une opportunité de croissance intéressante. »

Pour le Dr. Ilhami Aygun, PDG de SSI-Monaco : « Cet accord montre la capacité et la puissance des deux compagnies monégasques, qui développeront communément une offre, dans la fourniture globale de services de télécommunication par satellite depuis Monaco.…»

MT FB  MT twitter  MT linkedin  MT youtube